La kinésiologie

La kinésiologie recouvre un ensemble d’approches qui ont en commun l’utilisation du test musculaire de précision comme moyen de communication avec le corps. La personne est appréhendée dans toutes ses dimensions, physique, énergétique, émotionnelle, spirituelle.

 

Les processus intérieurs se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles. Il est ainsi possible, grâce au test musculaire, de dialoguer avec le corps afin de déterminer ses déséquilibres et de faciliter le choix des mesures les plus adaptées pour rétablir son équilibre.

Une séance de kinésiologie:

Une séance de kinésiologie dure environ une heure. Il y a des moments de dialogue et d’équilibration. En général la séance débute par l’étape « Rencontrer » et identifie la thématique ainsi que des éléments stressants qui l’accompagnent. Ensuite le client s’oriente vers un objectif pour améliorer sa situation, qui sera formulé dans des termes positifs, clairs, actifs, motivants et réalistes. Dans les étapes « Travailler » et « Intégrer », une équilibration soutient l’objectif et prépare le système corps-mental-émotion-énergie pour la transformation. Un projet de prolongation de la dynamique de la séance dans la vie quotidienne de l’étape « Transférer » clôt la séance et encourage son implémentation dans la vie de tous les jours.

Les séances peuvent être faites assis, debout, ou couché sur la table de massage, selon les besoins.

Les équilibrations sont très variées et peuvent être réalisées à l’aide des points d’acupressure, des mouvements, des postures, des exercices de respiration, des affirmations, des couleurs, des expressions, des émotions, des massages, des sons, etc.

La kinésiologie peut être préconisée pour récupérer de maladies, d'affectations, après des accidents et pour la prévention en matière de santé. Ainsi, le désir de changement, de croissance et de développement personnel mènent des personnes de tous âges à la

kinésiologie. 

REBOUTEUX --GIMEL-LAUSANNE-MORGES-ROLLE-NYONLAUSANNE-GIMEL

A qui s’adresse la kinésiologie ?

La kinésiologie peut prodiguer ses bienfaits à chaque âge de la vie, du petit enfant à la personne très âgée, en passant par l’adolescence et l’âge adulte. Chacun peut améliorer son fonctionnement grâce à la kinésiologie.

 

Dans quels cas s’adresser à un kinésiologue ?

La kinésiologie possède un champ très large d’applications et peut offrir des améliorations lorsque surviennent certains troubles. Une liste non exhaustive figure ci-après.

La kinésiologie constitue une approche thérapeutique en elle-même, et elle peut également se révéler un précieux complément à d’autres méthodes.